Week-end au Circo Massimo

<strong>Week-end au Circo Massimo <strong>

Confidentiel et dans son jus baroque, le superbe hôtel Circo Massimo a de quoi séduire le voyageur las des adresses au design calibré pour Instagram.

Authentique par ses contours de pierre, ses dorures et son marbre rococo à l’envi, l’établissement invite au voyage dans la Rome de l’époque moderne.

Les chambres sont de belles taille modestes mais parfaitement agencées, avec une vue à se pâmer sur le Palatin.

Il est, en effet, assez rare de pouvoir lire depuis son lit en jetant un coup d’oeil sur les pins de l’un des plus célèbres monts romains. Quoi de mieux pour un voyage dans le Latium ?

Vue intérieure de la chambre avec vue sur le Palatin et vue de la cours intérieure du Circo Massimo.

C’est donc sous ces auspices des plus favorables que visiter Rome depuis cette adresse a de quoi époustoufler puisque tous les sites d’intérêt se trouvent à quelques minutes de marche à pieds.

Après un petit-déjeuner sucré d’excellente qualité, servi dans une salle à manger tout aussi originale que les couloirs jalonnés de miroirs dorés et de statues de pierre, une balade dans le coeur de ville, en passant par la bocca della verita, permet de revenir sans emprunter les transports en commun.

De nuit, la cours intérieure de l’hôtel a de quoi impressionner avec ses rangées de gladiateurs se faisant face. Pour dîner, avec un peu de chance, vous trouverez une table à l’excellente et prisée Osteria Circo, qui jouxte l’hôtel et sert de merveilleuses pâtes, plébiscitées par les Romains.

Autant de raisons de poser ses valises, quelques jours, dans ce havre de paix atypique.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.