Racil en saynète au bar Hemingway

Racil en saynète au bar Hemingway

En investissant le mythique bar Hemingway du Ritz lors de la Fashion Week de Paris, la marque RACIL a offert une scénographie somptueuse, véritable écrin intemporel à sa collection automne-hiver 2018/2019.

Des femmes accoudées au comptoir, d’autres sirotant un cocktail dans un fauteuil de cuir ou conversant sous la bibliothèque. Donnée en après-midi, cette saynète arrimée entre boiseries et bouquets de fleurs fraîches, avait des airs de plan séquence d’un film de Jacques Demy.

Probablement parce que les silhouettes imaginées par Racil Chalhoub et Caroline Issa, arborent une épure qui fait la part belle aux coupes droites et cintrées.

Aussi, parce que le choix de tons chatoyants et pastel évoque à l’envi cette inénarrable « couleur du temps », comme adjuvant féminin.

On peut dire que RACIL distille ses touches de merveilleux, avec grâce. C’est un smoking de beau velours rose, mais aussi des broches et bérets de paillettes qui reflètent la lumière ou cet ensemble fluide immaculé.

Une alliance superbe du basique et du précieux. On se laisse porter avec ravissement par cette création totale, dont la narration raconte une femme libre et sublimée.



1 thought on “Racil en saynète au bar Hemingway”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *