Marsatac s’installe au Parc Chanot

Marsatac s’installe au Parc Chanot

L’été arrive, et avec lui son lot de festivals. Pour notre plus grand bonheur, c’est le festival Marsatac qui ouvre les hostilités des événements musicaux d’envergure, les 24 et 25 Juin prochain, à Marseille, au Parc Chanot cette fois.

Plus de Friche Belle de Mai et d’esthétique post-industrielle, mais une programmation impressionnante, faite d’artistes locaux et de grosses têtes d’affiche. Le festival, d’habitude programmé en septembre, nous promet de belles surprises.

Cette année encore, le festival nous gâte. On retrouvera des noms bien connus du grand public et habitués de ce genre d’événements tels que Mr Oizo, Birdy Nam Nam, ou encore Nicolas Jaar pour la musique électronique, mais aussi d’autres artistes plus rares en France comme le duo déjanté sud africain Die Antwoord ou le groupe Soulwax.

Rappelons que cette édition est marquée aussi par une importante scène rap hip-hop très francophone, avec Vald, rappeur faussement sérieux, Sango ou encore le Sétois Demi Portion. Mais une programmation également internationale avec $uicide Boy$, et les très bon House of Pain.

Marsatac met parallèlement à l’honneur une scène très féminine, avec notamment la jeune et talentueuse Little Simz, protégée de Kendrick Lamar, Les Nova Twins et leur rock / hip hop décalé, ou encore Princess Nokia, rappeuse provocante et un peu garçon manqué.

Quelques artistes locaux seront également de la partie, comme  le DJ Kid Francescoli, le groupe de rap Guirri Mafia ou encore la Fonky Family qui fera un come back très attendu.

Du renouveau donc, cette année, pour Marsatac : nouvelles dates, nouveau lieu, et une programmation hétéroclite qui nous promet de passer un bon moment, et surtout un très bon début d’été !

 

 

Marsatac

23 et 24 juin à Marseille

Réservation ici