Quand Cercle embarque Worakls Orchestra au Château La Coste

Quand Cercle embarque Worakls Orchestra au Château La Coste

C’était au Château La Coste, à quelques minutes d’Aix en Provence, qu’avait lieu début avril, un nouveau concert organisé par le collectif Cercle.

Ce collectif en place depuis 3 ans propose tous les lundis un artiste en live, retransmis sur sa page Facebook, toujours dans un lieu atypique. Le concert est ensuite suivi d’une interview avec l’artiste, et le public peut poser ses questions en direct. (Des places sont également en vente pour certaines dates en nombre limité pour pouvoir assister au concert).

On leur doit déjà quelques pépites : FKJ à Salar de Uyuni en Bolivie (l’étendue de sel la plus grande du monde), mais aussi des concerts au Musée de l’air et de l’espace au Bourget, à l’abbaye Notre Dame de Bernay en Normandie… Bref, chaque date de Cercle devient un événement attendu et suivi par les amateurs de bon son.

Et cette fois, nous étions au Château La Coste: un domaine immense et moderne en Provence, pour découvrir le nouveau live de l’artiste Worakls, accompagné d’un orchestre. Le jeune prodige, signé sur le label Hungry Music qu’il a co-fondé, fait déjà pas mal parler de lui depuis quelques années. Son style électro planant et punchy a convaincu un certain public, alors que son nouvel album, Orchestra, promet de connaître un beau succès.


Pour cette date atypique, la scène se situe au milieu des vignes et des œuvres d’art du Château, dans une sorte d’abri très contemporain de bois et de verre. Le décor est planté. Après un DJ set de Ceas, également DJ sur le label Hungry Music, les 19 musiciens prennent place : violons, contrebasses, tubas, trombones, percussions…Et Worakls, Kevin de son prénom, prend place sur son clavier. L’accord musique électronique et philarmonique live est parfait, les musiques sont entraînantes, le rythme ne retombe jamais…Le soleil se couche derrière l’orchestre, et Worakls nous emporte encore pour quelques morceaux endiablés. Le concert se termine, malheureusement sans rappel, et l’orchestre se retire pour l’interview post concert.

Will Spleen s’installe aux platines pour un set de closing énergique. Le temps d’attraper une part de gâteau amené pour l’occasion pour fêter les 3 ans de Cercle, et la soirée se termine.
En clair, une soirée dont on se souviendra longtemps, alors que l’on continuera à suivre l’actualité de Cercle et Hungry Music pour les prochaines dates.

PS: Worakls se produira au Théâtre de la Mer le 30 Août prochain (un de nos lieux chouchous ici chez Magmaa), les places seront en vente à partir du 16 Avril.

Vous pouvez revoir l’intégralité du concert filmé en live juste ici :

Worakls Orchestra live @ Château La Coste

Worakls Orchestra live @ Château La Coste

Publiée par Cercle sur Lundi 8 avril 2019

Les vidéos des anciennes dates sont aussi disponibles sur le Facebook de Cercle.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *