Mina & Bryte, duo gagnant du week-end

Mina & Bryte, duo gagnant du week-end


Quand Maraboutage, Twerkistan, et Sidi&co, trois collectifs marseillais aux antipodes les uns des autres, s’associent le temps d’une soirée, ce n’est pas pour jouer une partition désordonnée. Avec cette soirée Brrr ! (on vous épargne les nombreux « r »), le Chapiteau de la Belle de Mai à Marseille va résonner au sons des congas, bongos et autres balafons.

Au départ, rien ne semblait prédestiner ces trois clans à cohabiter et partager la programmation d’un événement tel que celui qui aura lieu ce samedi 29 juin au Chapiteau à Marseille. Rien sauf peut-être, et ne lésinons pas sur le terme, l’amour que chacun de ses membres peut porter à la musique.

Pour célébrer cette union sacrée, les trois équipes nous ont concocté un léger mais saccadant plateau en la personne de Mina, artiste anglaise influencée par son amour pour l’afrobeat, le dancehall et la funk anglaise, et le chanteur Ghanéen Bryte. Les deux artistes ont pour habitude de se côtoyer, Mina ayant produit des sons pour ce dernier et inversement, Bryte ayant écrit plusieurs textes pour la fougueuse anglaise. Chapeauté par les djs de chacun des crews marseillais, BRRR ! s’annonce comme un son de la terre qui tremble, comme un sirocco balayant le littoral marseillais ou encore tel un frisson qui parcourt ton corps endiablé.

Marseille terre d’accueil et cosmopolite, forte d’un héritage méditerranéen et de ses influences africaines, se verra ce samedi honorer sans l’once d’un doute par ces artistes ; et à l’heure où la froide musique électronique prend toujours plus de place, elle se fera balayer comme le printemps fin juin, par une canicule musicale mémorable et inédite dans le paysage culturel marseillais. On vous prévient d’emblée, avec ou sans twerk, les bootys vont shaker.

On vous met le lien pour choper une place juste ici : https://www.facebook.com/773165246150193/posts/1639455599521149/?sfnsn=mo



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *