24h au Mama Shelter Marseille

24h au Mama Shelter Marseille

Dans le 6ème arrondissement de Marseille, on vient au Mama Shelter comme on pousse la porte d’une boutique alléchante : attiré par le design des lignes épurées de Philippe Starck et l’ambiance détendue du bar-restaurant où viennent se produire en show-case des artistes comme Kheops, pilier du groupe phocéen IAM. On y vient détendus, prêts à enfiler les masques de super-héros et de personnages de cartoons, qui trônent fièrement dans les chambres.

 

Dans celles-ci, le béton lissé et les jeux de lumière donnent une touche très contemporaine à la nuitée. On finit par ne plus en sortir. Non pas que Marseille désintéresse, mais parce qu’on se sent tellement bien dans ce cocon design, qu’on y reste des heures. La literie ultra-moelleuse y est aussi pour quelque chose.

Au  jour levé, sous la verrière du restaurant, un grand buffet mêlant saveurs sucrées et salées offre un copieux petit-déjeuner toute la matinée. Et puis, on sirote son jus d’orange dans un verre Duralex, comme autrefois à la cantine !

 

La décoration pop et colorée enchante, dès le début de la journée. Le soir, la carte élaborée par Guy Savoy allie simplicité et authenticité d’une cuisine revisitant les classiques français tels le hachis parmentier.

A deux pas du cours Julien, le Mama Shelter se découvre comme un havre de design et de bonne humeur. D’autant plus que le check-out peut se faire jusqu’à… 14h !

 

MAMA SHELTER
64 rue de la Loubière
13006 Marseille

http://www.mamashelter.com/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *