Les lumières d’Osaka depuis le Mitsui Garden Premier

Les lumières d’Osaka depuis le Mitsui Garden Premier

Impossible de se rendre dans un hôtel japonais sans tester un établissement Mitsui Garden. Présente dans 9 villes de l’archipel, la firme Mitsui Fudosan qui a créé l’un des premiers gratte ciel hôtelier dans la capitale nippone au siècle dernier, ne cesse de monter en gamme tout en restant fidèle aux coutumes d’une clientèle japonaise majoritaire.

A Osaka, nous avons choisi le Mitsui Garden Premier. Inauguré en 2014, l’hôtel situé sur une presqu’île de la rivière Tosabori a le mérite de disposer d’une navette gratuite jusqu’à Osaka Station. Dans la chambre, de taille compacte mais très honorable au Japon, le mobilier de bois foncé et les fauteuils de velours donnent une touche cosy à l’architecture très contemporaine. La vue sur les hauts buildings bordant la rivière, épate tout de suite. Au fil de l’après-midi, c’est un véritable spectacle de reflets mordorés, sur les façades métalliques, puis une multitudes de lumières étincelantes à la nuit tombée.

La salle de bain, 100% nippone, se compose d’un design moderne ouvert sur la chambre et d’une partie fermée, comprenant la douche et le bain. C’est à dire que le jet de douche se trouve à l’extérieure du bac qui sert à se baigner… spécificité qui peut dérouter , un temps, au Japon.

En sus des chaussons de cuir noir, des kimonos-pyajamas sont également mis à disposition des clients. C’est une tenue dans laquelle on peut se rendre aux onsens, situé à l’étage supérieur de l’hôtel où se trouve le Garden Spa.

Non mixtes, ces bains chauds sont courus en fin de journée, en font partie intégrante des rituels de la vie quotidienne, même en déplacement, même en vacances.

A la nuit tombée, Osaka prend une autre couleur, avec ses rues bondées et ses restaurants de poisson.

Les effluves, le bruit, l’atmosphère de Dotonbori, saisissent, dans un premier temps.

Une fois acclimaté, on peut y déambuler et apprécier la singularité d’un tel port, entre archaïsmes et modernité.

Au petit matin, les lumières naissantes d’Osaka charment toujours. Il suffit de se promener dans les rues adjacentes au Mitsui Garden Premier, sur les trottoirs déserts entre les arbres de gingko et les vitrines comme des miroirs, pour apprécier toute l’épure du Japon moderne.

 

Mitsui Garden Hotel Osaka Premier

3-4-15 Nakanoshima, Kita-ku, Osaka, Japan

gardenhotels.co.jp/eng/osaka-premier

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *