Jazz à Sète, vue sur mer

Jazz à Sète, vue sur mer

Cette année, le Théâtre de la Mer est encore une fois le cadre incontournable de tous les festivals sétois. Après Quand je pense à Fernande, le Worldwilde ou encore le K Live, c’est au tour de Jazz à Sète de prendre ses quartiers dans l’amphithéâtre en bord de mer. Depuis ses débuts en 1985, le festival a su, au fur et à mesure des années, se créer une place dans le paysage des manifestations incontournables sétoises. Cette année, la programmation nous réserve encore de belles surprises.

À partir du 13 et jusqu’au 20 juillet prochain, ce ne sont pas moins de 15 artistes qui vont se succéder sur scène. Jamie Lidell et sa voix suave sera là pour notre plus grand plaisir. Il sera accompagné d’un groupe live, The Royal Pharaons, et revient à un style plus acoustique après un passage artistique plus électronique.

Le deuxième soir, l’accordéoniste Vincent Peirani et le saxophoniste Emile Parisien rendront hommage au pianiste Zawinul. Le saxophoniste Donny Maccaslin, qui a notamment collaboré avec David Bowie sur l’album Blackstar, sera aussi présent. Ses compositions réinterprètent aussi bien du Bowie que du Deadmau5. Un mélange de style jazz, electro et pop qui promet!

On se laissera aussi tenter par Trombone Shorty & Orleans Avenue, mélange efficace d’influences rock, jazz, hip hop… Il a joué au côté des plus grands, comme Lenny Kravitz, au Grammy Awards ou encore à la Maison Blanche.
Et puis, jouera aussi la diva coréenne Youn Sun Nah, accompagnée d’un quatuor de musiciens confirmés.

Enfin, c’est le groupe mythique De la Soul qui clôturera cette nouvelle édition de Jazz à Sète. Le trio, présent sur le devant de la scène depuis près de 25 ans, s’est fait connaître grâce à un premier album qui a autrefois révolutionné le hip hop. Il revient cette année avec un nouvel album, le premier depuis 12 ans. C’est donc avec grande impatience que nous attendons de les voir sur scène!

Cette nouvelle édition de Jazz à Sète nous promet de belle (re)découvertes, et confirme encore son statut d’un des meilleurs festival de Jazz de la region, avec une selection d’artistes triés sur le volet.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *