La Scala and Kolacny brothers, de la scène aux écrans

La Scala and Kolacny brothers, de la scène aux écrans

La Scala and Kolacny brothers constitue l’ensemble vocal le plus connu d’Europe. Si la chorale originaire de Belgique passée maîtresse dans l’art des reprises de tubes rock donne des concerts dans le monde entier, elle est surtout très entendue dans les créations audiovisuelles et scéniques contemporaines. Du drame à la comédie, en passant par l’intrigue d’une série à suspens ou au cartoon, la Scala and Kolacny inspire, par sa faculté à mettre en exergue des paroles dont on avait presque oublié le sens.

 

Creep (Radiohead) dans The Social Network de David Fincher

 

Le trailer du film s’accompagne de la chorale reprenant Creep de Radiohead, pour une intensité dramatique plutôt réussie. Le titre est aussi utilisé dans un épisode des Simpsons.

 

Every breathe you take de Police, dans Homeland

 

Le trailer de la saison 2 de Homeland ne dit rien d’autre que le refrain lancinant du tube de Police. Carrie veille sur Brodie, jusqu’à embrasser la sainteté et les supplices qui y sont liés. Le ton est donné.

 

With or without you de U2, dans Downtown Abbey

 

Annonçant la disparition d’un personnage, le trailer de la saison 2 explicite, avec With or without you, les sentiments de deux couples emblématiques de la série et dont la ténacité vas être mise à rude épreuve.

 

Sakinan Göze Çöp Batar de Christian Rizzo

 

Sakinan Göze Çöp Batar est un poème sur l’exil, sur la solitude de l’arpenteur. Pour le conclure, le chorégraphe français Christian Rizzo, nourrit les dernier mouvements du solo de son interprète avec une très belle version de Smells like teen spirit de Nirvana (à 41 minutes).