Le K LIVE lance sa 10 ème édition à Sète

Le K LIVE lance sa 10 ème édition à Sète

Cette année encore, le K Live revient envahir la ville de Sète du 29 mai au 4 Juin, pour une dixième édition plus que jamais placé sous le signe du « Sea, Art and Sound ». Le festival principalement axé sur l’art urbain et la musique promet encore une fois de belles surprises.

 

Du street art en terre singulière

Tout d’abord, ce sont près de 10 artistes qui vont enrichir davantage le MaCO (musée à ciel ouvert) de la ville. Certaines œuvres seront éphémères, et d’autres resteront, comme ce fut le cas pour celles des précédentes éditions avec C215, Alexöne ou encore Maye, pour n’en citer que quelques uns, désormais intégrée dans le paysage urbain de la ville de Sète. Chaque artiste va investir un coin de la ville avec son style graphique. On retrouvera notamment les œuvres de Levalet, Satone, Madame, Quentin DMR, Mademoiselle Maurice, ou encore Codex Urbanus.

Cette exposition à ciel ouvert sera complétée de projections de films en plein air, de conférences sur l’art urbain et d’une expo photo « Mon MaCo à moi ! » dont le commissaire est le photographe Fred Trobrillant. Elle sera présentée sur la Place Aristide Briand pendant toute la durée du festival et  mettra en avant l’art urbain qui s’est emparé de la ville, comment il s’est totalement intégré et a été assimilé par les impétueux Sétois.

 

De la musique face à la mer

Côté musique, ça se passera les vendredi 2 Juin et samedi 3 Juin au Théâtre de la Mer. Et on sera gâté avec une carte blanche au label Roche Musique, qui regroupe quelques uns des artistes qui font la nouvelle scène « French touch » actuelle. Ce vendredi, ce seront les très bons FKJ, Crayon, Düne et Cézaire qui seront derrière les platines. Le samedi, le style sera plus hip hop / urbain, avec Roots Manua, DJ Vadim et DJ Chase. Une belle programmation, dans un cadre exceptionnel.

Une édition encore une fois prometteuse, qui inscrit sans nulle doute Sète comme l’une des villes les plus culturelles et incontournables du sud de la France.

 

K-LIVE du 29 mai au 4 juin à Sète

http://k-live.fr/

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *