Hotel Brummell, écrin tranquille à Poble Sec

Hotel Brummell, écrin tranquille à Poble Sec

Dans les hauteurs de Poble sec, quartier au charme désuet, aux bars encore empreints des années 90, se trouve l’hôtel Brummell. On en pousse la porte comme l’on entrerait dans une boutique, à la fois curieux et désireux d’y trouver de quoi s’éprendre.

Derrière la façade XIXème siècle, la lumière entre par de grandes baies vitrées. L’architecture du lieu a été entièrement repensée via des lignes épurées, des matériaux bruts et la présence de multiples végétaux ça et là.

A la réception, l’ambiance est chaleureuse, détendue, finalement, très méditerranéenne. Il se suffit de se laisser absorber par ce cocon tranquille, où le temps s’écoule entre l’ambiance tropicale intérieure et la douceur de vivre dans le patio.

Dans les étages, une vingtaine de chambres et puis, deux « penthouse » en dernier étage. Celui que l’on occupe donne en partie sur Montjuic et les alentours résidentiels.

La terrasse immense, comprend des transats pour paresser au soleil, une table de marbre où prendre un thé et puis, une fabuleuse baignoire en céramique, afin de prendre un bain en plein air. Un véritable petit luxe, pourtant simple, mais dont la présence insolite constitue un élément ravissant du séjour.

Le Brummell ne manque pas d’atouts, avec ses cours de yoga en libre accès, son sauna, ses eaux parfumés disséminées au quatre coins de l’établissement et son beau petit-déjeuner agrémenté d’un vrai muesli à créer soi-même avec de super-aliments, d’oeufs cuisinés minute ou encore de pudding au graines de chia.

Suffisamment loin de l’agitation du centre-ville, on y dort paisiblement, tout en étant capable de rejoindre les ramblas en une quinzaine de minutes à pieds.

On peut aussi emprunter les vélos du Brummell pour glisser le long du bord de mer ou, pour les téméraires, tenter l’ascension de Montjuic.

Un tel parcours permet de rejoindre rapidement la Fondation Miró et de se laisser porter jusqu’à l’immense cimetière surplombant la mer. En somme, une autre façon de visiter Barcelone, propice au temps long.

Hotel Brummell
Nou de la Rambla, 174, 08004 Barcelona, Espagne

https://www.hotelbrummell.com/fr/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *